Liens utiles


L’arca delle lingue L’arche des langues est une association culturelle créée à Marseille en 2012 qui se consacre à la promotion et à la diffusion des “languescultures” romanes, à travers l’enseignement des langues espagnole, italienne et portugaise. Leur champ d’action embrasse deux activités : l’enseignement des langues étrangères d’une part, les manifestations et les actions culturelles de l’autre.

http://www.aspas-provence.org/ L’Association Solidarité Provence Amérique du Sud – 35 boulevard Longchamp, 13001 Marseille – a été développée par des exilés argentins et des citoyens français pour la défense des droits humains et la solidarité avec les peuples. Depuis, l’ASPAS a étendu son champ d’action afin de mettre en relief la reconstruction démocratique. L’association organise chaque printemps les Rencontres du cinéma sud-américain.

http://horizontesdelsur.org/ L’Association Horizontes del Sur est un lieu d’échange et de diffusion de la création hispanique.

http://www.maisonlatinecaraibes.com/rencontres-mensuelles/ La Maison de l’Amérique Latine et des Caraïbes – MALC Sud – permet d’accueillir toute personne intéressée par ou en provenance de l’un de ces pays, afin de leur apporter aide, conseil et soutien. … Au travers de plateforme d’échanges, de manifestations, de conférences, la volonté de ses membres est de promouvoir et développer les relations entre la France et les pays de l’Amérique Latine et des Caraïbes.

http://www.latinoir.fr/ Conçu au Mexique sous l’impulsion de l’écrivain Paco Ignacio Taibo II et créé à Marseille en 2006, l’Atinoir publie de la littérature, des essais et de la poésie, écrits pour l’essentiel dans les pays d’Amérique latine. La plupart de ces textes sont publiés en version bilingue.

http://www.atdm-13.com/ L’Association du Temps disponible Marseille – B.P. 379  – Cité des associations – 93 la Canebière 13001 Marseille – donne des cours d’espagnol le lundi après-midi et le mardi toute la journée,  avec des niveaux élémentaires, confirmés et conversations.

http://www.amitie-latina.com/contact/ L’Association Amitié Latina se trouve près du métro Chartreux – 13004 – et a été fondée par Arlex Campo. Son but ? Faire connaïtre la culture latino-américaine en France et en particulier dans la région Paca.

http://gladyspalmera.com/ Catalogue de disques de musiques latino-américaines à écouter en ligne

https://casacoloradamarsella.wordpress.com/ Située 76 rue Consolat, 13001 Marseille – La Casa colorada contribue à promouvoir la culture latino-américaine à Marseille, qu’elle se propose de faire connaître par le biais des cours d’espagnol, des soirées salsa, des ciné-club latinoaméricain, …