Liens utiles


L’Arca delle lingue - L'arche des langues - est une association culturelle créée à Marseille en 2012 qui se consacre à la promotion et à la diffusion des “languescultures” romanes, à travers l’enseignement des langues espagnole, italienne et portugaise. Leur champ d’action embrasse deux activités : l’enseignement des langues étrangères d’une part, les manifestations et les actions culturelles de l’autre. C’est ainsi qu'ils ont décidé de mettre l’accent sur le lien entre ces domaines, au moyen d’un néologisme conçu en un seul mot : en effet, une arche transporte plusieurs langues et achemine l’apprenant vers différentes languescultures .
Son adresse : 1 rue du docteur Jean Fiolle - 13006 Marseille
À 2 pas du métro Périer sur le boulevard du Prado, l'association Corps à Corps avec les Mots vous propose des ateliers d'écriture, des rencontres avec des auteurs, des partages de lectures, des découvertes de cultures à travers les mots et les images.L'association cherche aussi à faire connaître la littérature à travers ses séminaires sur la littérature latino-américaine ainsi que celle produite par l'immigration. Elle mène aussi une réflexion sur la production cinématographique et les arts plastiques en Amérique Latine.
Conçu au Mexique sous l’impulsion de l’écrivain Paco Ignacio Taibo II et créé à Marseille en 2006, L’Atinoir publie de la littérature, des essais et de la poésie écrits pour l’essentiel dans des pays d’Amérique latine. La plupart de ces textes sont publiés en version bilingue.